ActualitésCommuniqués > Le président de l’Ordre des Infirmiers reçu par la ministre de la Santé
Le président de l’Ordre des Infirmiers reçu par la ministre de la Santé
13/12/2012

Le président de l’Ordre des Infirmiers reçu par la ministre de la Santé 

La ministre de la Santé a reçu le président, le directeur juridique et 4 membres du bureau de l'Ordre National des Infirmiers, hier, lors d'un long entretien que le président Didier Borniche a qualifié de « franc et très constructif ». Madame Touraine a concédé que l'Ordre avait bien évolué au regard de la situation passée ; elle a certes souligné un problème d’adhésion chez les infirmiers salariés. Si la ministre a rappelé qu’elle n’avait pas été favorable à la mise en œuvre de l’Ordre des Infirmiers, ses représentants sont sortis rassurés par la volonté affirmée de madame Touraine de ne pas systématiquement défaire ce que la loi avait précédemment créé.


Les actions positives engagées par le Président et le Conseil national (baisse de la cotisation des salariés, pédagogie et information des infirmiers, partenariat institutionnel) sont approuvées par la Ministre et qualifiés de véritable pari. Les élus ordinaux présents ont déclaré vouloir poursuivre dans cette voie de confiance et de conviction avec les infirmiers, qui permet à l'Ordre d'atteindre à ce jour 126 000 inscrits, le plaçant comme le 2ème ordre de France. Désormais, « une majorité de ces infirmiers sont des salariés » a souligné Didier Borniche.

 

Adoptant une posture impartiale, en tant que ministre de la Santé, Marisol Touraine souhaite que le Parlement s’engage, sans précipitation, dans un travail de réflexion sur le sujet et que le temps nécessaire y soit consacré. Elle a annoncé qu’un groupe de travail parlementaire, présidé par une députée, devrait se constituer à l’Assemblée nationale pour effectuer ce bilan et ce travail prospectif. Elle ne préjugera pas du résultat et ne donnera son avis que sur la base du rapport de ce groupe.

Bookmark and Share
Sur le même sujet :
Le président de l'ordre des Infirmiers reçu par la Ministre de la Santé
"Communiqué de presse CNOI "
liens vers l'annuaire
Petites annonces
Transparence
lien pour inscription
Contacter l'Ordre National des Infirmiers