PublicationsGrands dossiers > Les infirmiers de santé au travail
Les infirmiers de santé au travail

De l’infirmier du travail à l’infirmier spécialisé en santé au travail : reconnaître l’infirmier comme un acteur fondamental des enjeux de santé en milieu professionnel.

Institué par la loi en décembre 2006, l’Ordre national des Infirmiers (ONI) doit « contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins » et « assurer la promotion de la profession ». A ce double titre, l’ONI souhaite contribuer à l’évolution de l’exercice infirmier en santé au travail, afin que soit mieux reconnus leur rôle et leurs compétences dans la prise en charge des risques individuels et collectifs en milieu professionnel.

La santé au travail est l’un des défis majeurs de santé publique. Les infirmiers font partie des acteurs essentiels de ce secteur, tant pour la prévention et l’évaluation des risques, que pour le suivi de santé tout au long de la vie professionnelle et les soins. Pour l’Ordre, il est impératif d’anticiper les évolutions nécessaires et attendues par les salariés.

Consulter l'intégralité de cette position conçernant l'infirmier de santé au travail ci-dessous, ainsi que le rapport de synthèse.

Bookmark and Share
Sur le même sujet :
L'infirmier de santé au travail
"Télécharger le document (PDF)"
De l’infirmier du travail à l'infirmier spécialisé en santé en travail
"Télécharger le rapport de synthèse"
liens vers l'annuaire
Transparence
lien pour inscription
Contacter l'Ordre National des Infirmiers