Actu

Élections des conseils (inter) départementaux de l'Ordre des infirmiers

Les conseils départementaux et interdépartementaux seront renouvelés le 29 juin 2017. Tous les infirmiers inscrits sont appelés à élire leurs représentants.

Tous les trois ans, l'Ordre procède au renouvellement de ses conseils départementaux et interdépartementaux puis régionaux puis national.

Les conseils départementaux et interdépartementaux sont directement élus par les infirmiers et infirmières inscrits à l'Ordre. C'est donc plus de 215 000 infirmiers qui sont appelés au scrutin pour élire 358 représentants titulaires et autant de suppléants répartis dans les 56 conseils.

Le scrutin est binominal (par binôme homme/femme) lorsque le nombre de représentants d'un sexe est supérieur de 10% au nombre total d'infirmiers inscrits dans le département (ou l'interdépartement). Dans les départements ou interdépartements avec moins de 10% de représentants d'un sexe parmi les infirmiers inscrits, le scrutin est uninominal mais la composition du conseil doit respecter la proportionnalité.

Tous les infirmiers inscrits seront appelés à participer à ce grand scrutin. Au début du mois de juin, ils recevront par mail ou par courrier un code d'accès leur permettant de se connecter au site de vote : https://infirmiers.neovote.com/


Bookmark and Share
Sur le même sujet :
Réglement électoral de l'Ordre
Prenez connaissance du règlement électoral
Le bulletin ordinal valant annonce légale
Prenez connaissance du bulletin ordinal spécial
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transparence des infirmiers
Petites annonces
lien pour inscription