Grande consultation des infirmiers : un exercice inédit pour que tous les infirmiers s'expriment

L’Ordre national des infirmiers lance la grande consultation infirmière qui a pour objectif de rassembler l’ensemble de la profession infirmière pour exprimer nos idées sur son évolution et son avenir.

 

Un exercice inédit pour peser sur les choix d’évolution du système de soins

Notre profession ne cesse d’évoluer : compétences nouvelles, responsabilités élargies, formation de plus en plus exigeante… Face à des besoins de santé croissant et des attentes toujours plus importantes, les infirmiers doivent être davantage reconnus comme un des piliers de notre système de santé.

Nous voulons prendre toute notre place dans les futures réformes du système de santé et ne voulons pas être cantonnés à une vision caricaturale et simpliste de notre profession. 

Les propositions, issues de la Grande Consultation, feront l’objet d’un livre blanc qui sera rendu public à la fin de l’année 2019 et porté par l’Ordre au plus haut niveau de l’Etat et des acteurs institutionnels.

Prenons la parole et soyons acteur du changement ! Infirmières, infirmiers, mobilisons-nous pour la reconnaissance, l’élargissement et la valorisation de notre rôle !

 

Une consultation en ligne

C’est du terrain et de la diversité de nos pratiques que peuvent émerger les propositions partagées pour faire évoluer la profession.

Vous pouvez dès maintenant participer en ligne grâce à la plateforme www.grandeconsultation-infirmiere.org

 

Un forum régional organisé dans notre région

En complément de la consultation en ligne, l’Ordre organise 15 forums en France et en Outre-mer pour vous permettre de venir exprimer le quotidien de votre exercice et faire vos propositions d’élargissement de notre rôle, de la meilleure reconnaissance de notre place.

 

Cliquez sur la carte ou ici pour connaitre le lieu exact et la date du forum qui vous intéresse. Nous vous y donnons rdv !

Bookmark and Share
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces