]
Actualités

COVID-19

20/05/2020

Le rôle clé des infirmier(e)s de l’Education Nationale
Au plus proche des familles les infirmier(e)s de l'éducation nationale ont un rôle crucial de prévention et d'accompagnement dans la reprise scolaire.
09/05/2020

Covid-19 : Appel à une nouvelle mobilisation des professionnels de santé volontaires
Alors que démarre cette semaine une première phase de déconfinement, nous devons nous préparer à une éventuelle deuxième vague de l’épidémie et renforcer les capacités de réserve des zones les plus touchées (Île de France, Grand Est, Hauts de France et Auvergne-Rhône Alpes). C’est pourquoi la Direction générale de la santé appelle à une nouvelle mobilisation des professionnels de santé volontaires pour renforcer les structures hospitalières les plus en tension.
21/04/2020

L'Ordre accompagne les infirmiers victimes de pressions ou d’agressions dans leurs démarches juridiques
L'Ordre National des Infirmiers soutien et accompagne les infirmiers à porter plainte et se constitue partie civile en cas de besoin. L'Ordre collabore avec la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN) pour mettre en place des mesures spécifiques pour les infirmiers.
09/04/2020

COVID-19 - Paroles d’infirmiers
[Paroles d'infirmiers] a pour objectif de donner la paroles aux infirmiers venus des quatre coins de la France, exerçant en établissement de soins, en Ehpad, en libéral... Pour partager leurs impressions sur la crise sanitaire actuelle. Covid-19
08/04/2020

COVID-19 - Mise en place de rendez-vous gratuits avec des psychologues
Pour répondre à la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement, l’Ordre National des Infirmiers se mobilise pour accompagner et soutenir les infirmiers dans leur quotidien.
31/03/2020

COVID-19 - FAQ juridique
Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur votre exercice dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. Cette FAQ sera mise à jour en fonction de l’évolution textes réglementaires.
19/03/2020

COVID-19 - Mise en place du télésoin
Le télésoin permet la pratique de soins à distance utilisant les technologies de l’information et de la communication. Suite à la publication d’un décret le 19 mars dernier, le suivi en télésoin sera facilité pendant la durée de l’épidémie, de manière dérogatoire et transitoire et afin d’assurer la surveillance à domicile des patients atteint ou suspect d’infection.
Bookmark and Share
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces