]
Actualités

COVID-19

11/01/2022

Webinaire en direct avec le Pr Alain Fischer sur la stratégie vaccinale et le rôle des IDE face à la crise
Ce jeudi 6 janvier, l’Ordre National des Infirmiers a organisé une rencontre exclusive en visioconférence avec le Professeur Alain Fischer, Président du conseil d’orientation de la stratégie vaccinale et Patrick Chamboredon, Président de l’Ordre National des Infirmiers. L’occasion pour les 2000 infirmiers connectés de poser leurs questions au responsable de la stratégie nationale de vaccination.
03/12/2021

Covid-19 : les infirmiers, acteurs-clés de la campagne de rappel
Les infirmiers sont incités à intensifier encore la démarche « d’aller vers » leurs patients dans le cadre de cette campagne de rappel vaccinal, et à insister auprès d’eux sur la nécessité d’appliquer systématiquement les gestes barrières pour se protéger et protéger leurs proches.
02/12/2021

Prolongation du dispositif du régime de sortie de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022
La loi n° 2021-1465 du 10 novembre 2021 portant diverses dispositions de vigilance sanitaire vient prolonger le régime de sortie de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Ainsi, la loi reporte au 31 juillet 2022 la caducité des dispositions du code de la santé publique organisant le régime général d’état d’urgence sanitaire.
05/10/2021

Ouverture des commandes de vaccins Pfizer et Moderna les 4 et 5 octobre
À partir de lundi 4 octobre et jusqu’à aujour'd'hui, mardi 5 octobre, les infirmiers sont invités à se rapprocher de l’officine de leur choix, afin qu’elle commande pour eux les vaccins Pfizer et Moderna sans restriction de nombre.
07/09/2021

Mise en place de l’obligation vaccinale pour l’ensemble des professionnels de santé
Les infirmiers devront se mettre en règle avec la loi d’ici au 15 octobre inclus sous peine de ne plus pouvoir exercer jusqu’à la régularisation de leur situation. L’obligation vaccinale à la COVID-19 est intégrée au dispositif général de vaccination obligatoire des professionnels de santé à d’autres affections (hépatite B, diphtérie…).
28/07/2021

Vacances d’été : un accès facilité à la vaccination contre la Covid-19
Face à la montée des variants, et notamment du variant Delta, le gouvernement étend l’utilisation du pass sanitaire et invite l’ensemble des Français à se faire vacciner au plus vite, y compris lors des vacances d’été. L’Ordre National des Infirmiers fait le point sur les différentes mesures mises en place afin de faciliter l’accès au vaccin contre la Covid-19 lors de la période estivale.
18/06/2021

Covid-19 : ouverture de la vaccination des mineurs suivant des modalités adaptées
Depuis le 15 juin, les mineurs de 12 ans et plus peuvent être vaccinés contre la Covid-19. Seul le vaccin Pfizer-BioNTech a obtenu à ce stade une autorisation de mise sur le marché pour les adolescents. Les mineurs peuvent être vaccinés en centre de vaccination, ou au sein des services hospitaliers où ils sont suivis, à condition d’exprimer un consentement éclairé et de disposer d’une autorisation parentale. Explications.
Bookmark and Share
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces