]
Actualités

COVID-19

18/06/2021

Covid-19 : ouverture de la vaccination des mineurs suivant des modalités adaptées
Depuis le 15 juin, les mineurs de 12 ans et plus peuvent être vaccinés contre la Covid-19. Seul le vaccin Pfizer-BioNTech a obtenu à ce stade une autorisation de mise sur le marché pour les adolescents. Les mineurs peuvent être vaccinés en centre de vaccination, ou au sein des services hospitaliers où ils sont suivis, à condition d’exprimer un consentement éclairé et de disposer d’une autorisation parentale. Explications.
14/06/2021

Le télésoin pérennisé pour la profession infirmière
Afin de faciliter le suivi à distance des patients atteints de la covid19, et de limiter les risques de contamination, les infirmiers avaient été autorisés de manière dérogatoire à recourir au télésoin lors de la crise sanitaire. Un décret relatif à la télésanté et un arrêté sur le télésoin, publiés au Journal Officiel le 4 juin, entérinent durablement la possibilité pour les infirmiers de pratiquer le télésoin.
14/06/2021

Covid19 : entrée en vigueur du pass sanitaire
Depuis le 9 juin 2021, et suite au décret paru au Journal Officiel le 7 juin, le pass sanitaire est en vigueur en France. Alors que le pays entre dans une nouvelle phase de déconfinement, cet outil vise à limiter les risques de diffusion du coronavirus. Il permet ainsi de reprendre les activités rassemblant un nombre élevé de personnes, et facilite les voyages à l’international.
10/06/2021

Covid-19 : publication de la liste des infirmières et infirmiers réalisant la vaccination sur le site Sante.fr
Sante.fr est un site qui regroupe toutes les informations fiables et de qualité sur la santé, publié sous l’égide du ministère des Solidarités et de la Santé, des agences régionales de santé, des Ordres professionnels de santé, ou encore des associations de patients. Depuis le 9 juin 2021, il répertorie les infirmières et infirmiers en mesure de réaliser la vaccination contre la Covid19. Témoignage de la reconnaissance du rôle central des infirmiers dans la stratégie vaccinale.
20/05/2021

Covid-19 : Déploiement des autotests auprès des publics précaires
Le déploiement des autotests répond à une double logique : le dépistage régulier en population générale en complément des tests de diagnostic, mais également une nouvelle façon d’atteindre les publics les plus éloignés du dépistage.
22/04/2021

Covid-19 : Repérer les impacts de la crise sanitaire sur la santé des enfants
Alors que l’épidémie de la covid19 sévit depuis plus d’un an, les alternances de confinement et de déconfinement, les mesures préventives impactant la vie quotidienne et, notamment, la vie à l’école, sont autant de sources d’inquiétude et d’instabilité pour les parents, les enfants ainsi que pour l’ensemble des acteurs qui interviennent dans leur vie quotidienne.
30/03/2021

Ouverture du droit de prescription aux infirmiers dans le cadre de la vaccination anti-covid 19
Le 25 mars, le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, a annoncé ouvrir la prescription des vaccins contre la covid19 aux infirmiers. Cette avancée, qui permettra d’accélérer considérablement la campagne de vaccination et de toucher un plus grand nombre de patients, y compris les plus isolés, marque l’aboutissement du travail continu de l’Ordre des infirmiers.
Bookmark and Share
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces