Covid-19 : Appel à une nouvelle mobilisation des professionnels de santé volontaires

09/05/2020

Covid-19 : Appel à une nouvelle mobilisation des professionnels de santé volontaires pour renforcer les structures hospitalières les plus en tension

 

6 mai 2020

Alors que démarre cette semaine une première phase de déconfinement, nous devons nous préparer à une éventuelle deuxième vague de l’épidémie et renforcer les capacités de réserve des zones les plus touchées (Île de France, Grand Est, Hauts de France et Auvergne-Rhône Alpes). C’est pourquoi la Direction générale de la santé appelle à une nouvelle mobilisation des professionnels de santé volontaires pour renforcer les structures hospitalières les plus en tension. 

Les infirmiers, en première ligne pour combattre l’épidémie

L’épidémie de Covid19 qui touche l’ensemble du territoire français depuis le début de l’année a démontré l’importance de la mobilisation des professionnels de santé compétents, parmi lesquels de nombreux infirmiers, pour faire face à l’afflux de patients en structures hospitalières.

L’Ordre des infirmiers remercie tous les infirmiers qui se sont porté volontaires dans la lutte contre le Covid-19 en s’inscrivant à la réserve sanitaire, mais aussi tous ceux qui ont continué leur exercice en dépit de conditions de travail parfois dégradées. Nous sommes conscients des nombreux efforts réalisés et nous relayons toutes les difficultés rencontrées sur le terrain auprès des pouvoirs publics.

Appel à la mobilisation de professionnels de santé volontaires pour renforcer les structures hospitalières

Alors que le déconfinement commence et que de nombreux infirmiers sortent épuisés de ces deux premiers mois d’épidémie, la DGOS (Direction Générale de l’Offre de Soins) appelle chaque professionnel de santé volontaire disponible à une nouvelle mobilisation pour renforcer les structures de soins impactées par l’épidémie. Si le confinement strict se termine ce jour lundi 11 mai, la crise sanitaire, elle, n’en est pas pour autant finie.

Ce  recensement est différent de celui proposé pour « la réserve sanitaire ». Il s’agit d’un nouvel enregistrement auprès du ministère de la Santé pour renforcer les structures de soins en lien avec la crise du Covid-19.

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous enregistrer.

https://solen3.enquetes.social.gouv.fr/cgi-3/HE/SF?P=12z111z3z-1z-1zA228F2FF17

 

 

 

 

 

 

 

 

Bookmark and Share
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces