]

Actualités de l'Ordre

26/11/2020

Patrick Chamboredon, Président de l’Ordre National des Infirmiers, est élu Président du CLIO, le Comité de Liaison des Institutions Ordinales
Patrick Chamboredon succède ainsi à Marie-Aimée Peyron, Bâtonnier de Paris, pour un mandat de deux ans. Ont également été élus deux vice-Présidents, Hélène Farge, ancienne Présidente de l’Ordre des Avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation et Jacques Guérin, Président du Conseil national de l’Ordre des Vétérinaires.
18/11/2020

Pourquoi s'inscrire à l'Ordre National des Infirmiers ?
Comme chaque année, l’Ordre National des Infirmiers lance un appel à cotisations auprès de l’ensemble des infirmiers ! Plus de 130 000 d’entre vous nous ont ainsi rejoints depuis 2017. L’occasion de rappeler les missions et services fournis par cette institution !
14/11/2020

Les infirmiers, acteurs clés de la lutte contre le diabète
Ce samedi 14 novembre a lieu la Journée Mondiale du diabète. Depuis sa création en 1991, cet événement a pour objectif de mieux faire connaître le diabète, sa prise en charge et les moyens de le prévenir.
12/11/2020

Les infirmiers, acteurs clés du déploiement des tests antigéniques
Signal fort de la reconnaissance des compétences cliniques des infirmiers, ces derniers peuvent depuis le 26 octobre dernier, prescrire et réaliser les tests antigéniques pour leurs patients.
03/11/2020

L’ONVS étend le recueil des signalements de violence aux professions libérales de santé
Liste des élus aux élections ordinales 2020 des conseils départementaux et interdépartementaux.
29/10/2020

Résultats des élections ordinales 2020 : CDOI/CIDOI
Liste des élus aux élections ordinales 2020 des conseils départementaux et interdépartementaux.
22/10/2020

La Matinale de l’Ordre #11 : La revalorisation de la profession et des compétences infirmières : Pourquoi ? Comment ? Quels impacts ?
Lundi 19 octobre a eu lieu la 11ème Matinale de l’Ordre National des Infirmiers, sur le thème : «La revalorisation de la profession et des compétences infirmières : Pourquoi ? Comment ? Quels impacts ?». Afin de débattre de ce sujet et d’en mesurer les enjeux sanitaires, sociaux et économiques, l’Ordre a reçu Nicolas Bouzou, économiste et directeur et fondateur du cabinet ASTERES, Guy Vallancien, membre de l'Académie nationale de médecine et président de CHAM (Convention on Health Analysis and Management), et Patrick Chamboredon, Président de l’Ordre National des Infirmiers. Résumé des échanges.
Bookmark and Share
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces