Conseil National04/01/2021
COVID-19 : Les infirmiers, acteurs indispensables de la campagne de vaccination anti-covid
Alors que la campagne de vaccination accélère à compter de ce jour et que le défi devant nous est immense et inédit, les 700 000 infirmiers de France doivent pouvoir y prendre part activement, massivement et dans les meilleurs délais, notamment en administrant les vaccins. Première profession de santé par le nombre, ils sont aussi présents de manière homogène dans tous les territoires et de manière permanente en ville (ils sont 130 000 infirmiers libéraux), à l’hôpital, comme dans tous les établissements médico-sociaux (à commencer par les Ehpad) mais aussi en entreprise.
Conseil National11/12/2020
COVID-19 : Les infirmiers mobilisés dans les prochaines phases de déconfinement
Bien que largement éprouvés par la situation des derniers mois, les 700 000 infirmiers de France poursuivent leur marathon sanitaire et leur engagement au service des patients contaminés mais aussi de l’ensemble de la population dans ces nouvelles étapes de déconfinement, participant pleinement à la stratégie gouvernementale : « Tester, alerter, protéger ».
Conseil National12/11/2020
Les infirmiers mobilisés pour le déploiement rapide et massif des tests antigéniques
Forts de leur nombre – première profession de santé de France – et de leur présence partout dans les territoires et au plus proche des patients, les infirmiers jouent un rôle central dans le déploiement rapide, massif et sûr des tests de dépistage. Ils peuvent désormais prescrire et réaliser des tests antigéniques.
Conseil National13/10/2020
Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière : les infirmiers mobilisés
La grippe saisonnière provoque chaque année une surmortalité, notamment chez les personnes âgées et fragiles. À travers une campagne d’information - sensibilisation, l’Ordre National des Infirmiers invite toutes les personnes faisant l’objet de recommandations vaccinales contre la grippe saisonnière, mais aussi tous les infirmiers, à se faire vacciner.
Conseil National03/09/2020
Élections ordinales : ouverture des candidatures pour les conseils départementaux et interdépartementaux
Tous les trois ans, les conseils de l’Ordre des infirmiers sont renouvelés par moitié. 2020 est une année électorale. Chaque infirmière, chaque infirmier inscrit au tableau de l’Ordre sera appelé(e) à voter. Ces élections constituent un temps fort dans la vie de notre profession : ce sont les seules élections infirmières regroupant tous les modes d’exercice. Ouvertes à tous les infirmiers inscrits à l’Ordre, elles sont l’occasion de rappeler les missions de l’Ordre, de faire émerger de nouveaux représentants et de confirmer la représentativité de nos élus.