Actualités
TEST3 Conseil National11/02/2021

PPL : « Renforcer la prévention en santé au travail » Pour l’Ordre National des Infirmiers, l’évolution du rôle des infirmiers de santé au travail est nécessaire
Mardi 9 février, débutait l’examen en commission à l’Assemblée Nationale d’une proposition de loi visant à renforcer la prévention en santé au travail. L’Ordre National des Infirmiers souligne des évolutions majeures et nécessaires du rôle des infirmiers de santé au travail.
TEST3 Conseil National05/02/2021

Face aux infirmiers, Olivier Véran annonce de nouvelles mesures sur la vaccination et réaffirme son engagement en faveur de l’attractivité de la profession
Mercredi 3 février 2021, l’Ordre National des Infirmiers a réuni l’ensemble de la profession infirmière et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, pour une session de questions-réponses, en présence de Patrick Chamboredon, Président de l’Ordre. Avec plus de 41 000 participants et de 2 000 questions posées, la mobilisation des infirmiers a été exceptionnelle, témoignant de fortes attentes. Face à eux, Olivier Véran a annoncé plusieurs mesures portant sur la vaccination anti-covid, mais aussi sur la revalorisation globale de la profession, marquant ainsi la reconnaissance du rôle essentiel des infirmiers dans le système de soins.
TEST3 Conseil National21/01/2021

Couvre-feu et accès aux soins : communiqué commun des ordres de santé
Les ordres des infirmiers, des masseurs-kinésithérapeutes, des médecins, des pédicures-podologues, des pharmaciens et des sages-femmes rappellent que les rendez-vous avec des professionnels de santé continuent d’être assurés après 18h
TEST3 Conseil National04/01/2021

COVID-19 : Les infirmiers, acteurs indispensables de la campagne de vaccination anti-covid
Alors que la campagne de vaccination accélère à compter de ce jour et que le défi devant nous est immense et inédit, les 700 000 infirmiers de France doivent pouvoir y prendre part activement, massivement et dans les meilleurs délais, notamment en administrant les vaccins. Première profession de santé par le nombre, ils sont aussi présents de manière homogène dans tous les territoires et de manière permanente en ville (ils sont 130 000 infirmiers libéraux), à l’hôpital, comme dans tous les établissements médico-sociaux (à commencer par les Ehpad) mais aussi en entreprise.
TEST3 Conseil National11/12/2020

COVID-19 : Les infirmiers mobilisés dans les prochaines phases de déconfinement
Bien que largement éprouvés par la situation des derniers mois, les 700 000 infirmiers de France poursuivent leur marathon sanitaire et leur engagement au service des patients contaminés mais aussi de l’ensemble de la population dans ces nouvelles étapes de déconfinement, participant pleinement à la stratégie gouvernementale : « Tester, alerter, protéger ».
TEST3 Conseil National12/11/2020

Les infirmiers mobilisés pour le déploiement rapide et massif des tests antigéniques
Forts de leur nombre – première profession de santé de France – et de leur présence partout dans les territoires et au plus proche des patients, les infirmiers jouent un rôle central dans le déploiement rapide, massif et sûr des tests de dépistage. Ils peuvent désormais prescrire et réaliser des tests antigéniques.
TEST3 Conseil National02/11/2020

Communiqué des Ordres de santé : Pendant la période pandémique, la continuité des soins pour tous est essentielle !
Les Ordres des professions de santé se mobilisent collectivement pour garantir la continuité des soins et incitent fortement l’ensemble des patients à continuer de consulter leurs praticiens, y compris de ville, notamment dans le cadre du suivi de leurs pathologies et de leurs traitements.
TEST3 Conseil National13/10/2020

Lancement de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière : les infirmiers mobilisés
La grippe saisonnière provoque chaque année une surmortalité, notamment chez les personnes âgées et fragiles. À travers une campagne d’information - sensibilisation, l’Ordre National des Infirmiers invite toutes les personnes faisant l’objet de recommandations vaccinales contre la grippe saisonnière, mais aussi tous les infirmiers, à se faire vacciner.
TEST3 Conseil National11/10/2020

COVID19 : L’Ordre National des Infirmiers alerte sur la situation des 700 000 infirmiers de France alors que l’épidémie s’accélère à nouveau
Alors que plusieurs métropoles sont désormais classées en zone « alerte renforcée », voire « maximale » et que les épidémiologistes prévoient que la majorité de notre territoire le sera également dans quelques semaines, l’Ordre National des Infirmiers alerte sur une situation en tension pour les infirmiers.
TEST3 Conseil National24/09/2020

L’ONI appelle à renforcer le rôle des infirmiers pour lutter contre la Covid et propose ses mesures prioritaires
Pour mieux faire face à la recrudescence des cas de Covid19, l’Ordre National des Infirmiers propose plusieurs mesures relatives à l’organisation de l’offre de soins et la mobilisation des 700 000 infirmiers de France.
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces