Actualités
TEST3 Conseil National08/01/2014

L’Ordre national des infirmiers propose de faire des infirmiers le pivot des prises en charge en santé mentale.
Dans son rapport remis ce mercredi à la ministre de la Santé, le député Denys ROBILIARD, rapporteur de la mission sur la santé mentale et l’avenir de la psychiatrie mise en place par la commission des affaires sociales, propose de revaloriser le rôle des infirmiers en psychiatrie. L’Ordre infirmier approuve et développe les pistes avancées.
TEST3 Conseil National03/01/2014

Une agression d’une rare violence à l’encontre d’une infirmière de l’UMD de l’hôpital de Cadillac (33)
Suite à l’agression d’un infirmier (du service des urgences de l’hôpital de la Conception à Marseille), l’Ordre national des infirmiers déplore ce nouvel acte de violence à l’encontre des personnels soignants. Il réaffirme sa pleine solidarité et son engagement quotidien pour renforcer l’accompagnement des infirmiers dans l’exercice difficile de leur profession.
TEST3 Conseil National19/12/2013

L’Ordre national des infirmiers refuse toute légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté
Dans un rapport publié ce jeudi, le conseil national de l’Ordre des infirmiers émet 10 propositions sur la prise en charge de la fin de vie et appelle à « faire de la prise en charge de la douleur une cause nationale de santé publique »
TEST3 Conseil National24/11/2013

Annonce élections Chambre Disciplinaire Nationale
Le Conseil national de l’ordre des infirmiers comprend en son sein une Chambre disciplinaire nationale qui connaît en appel des décisions rendues par les chambres disciplinaires de première instance. Conformément à l’article R. 4311-94 du Code de la santé publique, dans le cadre du renouvellement du Conseil national, il sera procédé à l’élection des membres de la Chambre disciplinaire nationale.
TEST3 Conseil National07/11/2013

Résultat des élections du Conseil national du 7 novembre 2013
la fin du scrutin des élections partielles du conseil national ont lieu ce jeudi 7 novembre 2013, les résultats seront connus en fin de journée.
TEST3 Conseil National06/09/2013

Violence à l’encontre des professionnels de santé : 81% des infirmiers se déclarent préoccupés
Une enquête de l’Ordre national des infirmiers révèle l’inquiétude des professionnels et les chiffres de la violence dont ils sont victimes. L’enquête fait également la lumière sur leurs propositions pour lutter contre ce phénomène.
TEST3 Conseil National05/09/2013

Face à la violence, l’Ordre infirmier appelle à une mobilisation des acteurs concernés.
Suite à l’agression d’un infirmier (du service des urgences de l’hôpital de la Conception à Marseille), l’Ordre national des infirmiers déplore ce nouvel acte de violence à l’encontre des personnels soignants. Il réaffirme sa pleine solidarité et son engagement quotidien pour renforcer l’accompagnement des infirmiers dans l’exercice difficile de leur profession.
TEST3 Conseil National18/07/2013

L’infirmière doit être au cœur de la réforme de santé à venir !
Stratégie nationale de Santé :La profession infirmière devra être au cœur de la réforme Le « comité des Sages » institué par le Premier ministre propose au gouvernement 19recommandations pour contribuer à la Stratégie nationale de Santé. L’Ordre national des infirmiers se félicite de retrouver parmi elles le développement de nouvelles compétences pour les soignants, la reconnaissance du métier d’infirmier clinicien et la « masterisation » de la formation infirmière
TEST3 Conseil National10/07/2013

L’Ordre infirmier apporte son soutien à la proposition d’un grade Master pour les Puericultrices
L’Ordre national des infirmiers soutient la demande des infirmières puéricultrices : il se prononce en faveur d’une refonte de leur programme de formation. En dépit de profonds bouleversements de la pratique professionnelle, cette formation n’a en effet pas connu d’évolution depuis 30 ans. Didier Borniche, président de l’Ordre, appelle plus largement à l’union de la profession pour la revalorisation des compétences des infirmiers et une réforme globale de leurs formations.