Actualités

Conseil National07/11/2013

Résultat des élections du Conseil national du 7 novembre 2013
la fin du scrutin des élections partielles du conseil national ont lieu ce jeudi 7 novembre 2013, les résultats seront connus en fin de journée.
Conseil National06/09/2013

Violence à l’encontre des professionnels de santé : 81% des infirmiers se déclarent préoccupés
Une enquête de l’Ordre national des infirmiers révèle l’inquiétude des professionnels et les chiffres de la violence dont ils sont victimes. L’enquête fait également la lumière sur leurs propositions pour lutter contre ce phénomène.
Conseil National05/09/2013

Face à la violence, l’Ordre infirmier appelle à une mobilisation des acteurs concernés.
Suite à l’agression d’un infirmier (du service des urgences de l’hôpital de la Conception à Marseille), l’Ordre national des infirmiers déplore ce nouvel acte de violence à l’encontre des personnels soignants. Il réaffirme sa pleine solidarité et son engagement quotidien pour renforcer l’accompagnement des infirmiers dans l’exercice difficile de leur profession.
Conseil National18/07/2013

L’infirmière doit être au cœur de la réforme de santé à venir !
Stratégie nationale de Santé :La profession infirmière devra être au cœur de la réforme Le « comité des Sages » institué par le Premier ministre propose au gouvernement 19recommandations pour contribuer à la Stratégie nationale de Santé. L’Ordre national des infirmiers se félicite de retrouver parmi elles le développement de nouvelles compétences pour les soignants, la reconnaissance du métier d’infirmier clinicien et la « masterisation » de la formation infirmière
Conseil National10/07/2013

L’Ordre infirmier apporte son soutien à la proposition d’un grade Master pour les Puericultrices
L’Ordre national des infirmiers soutient la demande des infirmières puéricultrices : il se prononce en faveur d’une refonte de leur programme de formation. En dépit de profonds bouleversements de la pratique professionnelle, cette formation n’a en effet pas connu d’évolution depuis 30 ans. Didier Borniche, président de l’Ordre, appelle plus largement à l’union de la profession pour la revalorisation des compétences des infirmiers et une réforme globale de leurs formations.
Conseil National12/05/2013

journée internationale de l'infirmière 2013
Le CII commémore chaque année cette date importante par la production et la distribution de dossiers, le conseil national de l'ordre des infirmiers s'associe à cette commémoration. Le Kit de la JII 2013 contient du matériel éducatif et d'information publique, à l'usage des infirmières partout dans le monde.
Conseil National07/05/2013

Messageries sécurisées de santé
Pouvoir échanger entre professionnels de santé des mails sécurisés contenant des données personnelles de santé des patients, telle est la cible simple qui mobilise depuis plusieurs années l’ensemble des professionnels de santé et que l’ASIP Santé met en oeuvre en 2013.
Conseil National29/04/2013

Vaccination par les Infirmier(e)s? Propositions de l'ordre des Infirmiers qui souhaite garantir l’indépendance des infirmiers
Quelques jours après l’intervention de Marisol Touraine devant le Sénat au sujet de la politique vaccinale de la France, l’Ordre des Infirmiers propose des pistes concrètes pour l’amélioration de la couverture vaccinale. Selon l’Ordre, les infirmiers devraient être largement autorisés à vacciner sans prescription, tout en préservant l’indépendance des professionnels.
Conseil National26/03/2013

le Conseil national fixe le calendrier des élections ordinales.
Réuni le 25 mars, le Conseil national de l’Ordre a fixé les élections nationales au 7 novembre 2013 et les élections départementales et régionales respectivement en avril et juin 2014.
Conseil National09/01/2013

Formation infirmière et mobilité européenne
Dans sa discussion de révision de la directive 2005-36 qui doit faire l’objet d’un vote de la commission du marché intérieur le 23 janvier, le Parlement européen pourrait revenir sur la proposition initiale de requérir un niveau bac à l’entrée en formation infirmière. La profession défend auprès des eurodéputés l’exigence de douze années d’enseignement général préalable. En jeu : la garantie de la sécurité et de la qualité des soins pour les patients mais également la mobilité des professionnels en Europe.
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transparence des infirmiers
Petites annonces
lien pour inscription