Actualités
Conseil National02/05/2012

Quelle place pour les infirmières et infirmiers dans les 5 prochaines années ?
La santé n’a pas été un sujet souvent abordé durant la campagne électorale et ne semble pas revêtir un enjeu pour les deux candidats restant en lice. Pourtant, dans la recherche de protection, d’humanité et de solidarité qui motive les électeurs en ce scrutin présidentiel, la question de la santé et du devenir de notre système de santé devrait occuper la première place.
Conseil National30/04/2012

Régler sa cotisation 2012
Comment régler facilement sa cotisation? En ligne par paiement sécurisé, par prélèvement, par chèque.
Conseil National25/04/2012

Semaine de la vaccination
La Semaine européenne de la vaccination Du 21 au 27 avril 2012 Pour la sixième année consécutive en France, le Ministère de la santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) coordonnent au niveau national la Semaine européenne de la vaccination. Le conseil de l'Ordre des infirmiers est partenaire de cette manifestation.
Conseil National11/04/2012

Les Infirmiers alertent les pouvoirs publics et les candidats à l’élection présidentielle sur la qualité et la sécurité des soins à l’hôpital
L’Ordre des Infirmiers publie les premiers résultats d’une grande enquête nationale sur la 1ère profession de santé en France (520 000 praticiens (1)). Paris, le 11 avril 2012 Plus de 21 000 infirmières* et infirmiers ont participé (salariés du secteur public, privé, libéraux et étudiants) à la plus grande enquête jamais réalisée pour la profession la mieux reconnue des français (2). Démarrée le 8 mars 2012, les infirmiers qui représentent près de 2% de la population active française(3) ont été interrogés notamment sur la sécurité des soins à l’hôpital, les réformes réalisées ces dernières années et leurs propositions d’évolutions.
Conseil National06/04/2012

La justice rappelle à plusieurs reprises la légalité de l’ordre des infirmiers et de l’inscription au tableau
Paris, le 6 avril 2012 – depuis la loi promulguée le 21 décembre 2006 créant l’Ordre national des infirmiers, les infirmiers sont légalement tenus de s’inscrire à leur tableau. Pour rappel, la première campagne d’inscription a été lancée en septembre 2009.
Conseil National22/03/2012

Cotisation ordinale : Dans un contexte économique difficile pour les infirmiers, le conseil de l’ordre fait le choix de la modération
Paris, le 21 mars 2012 - Le Conseil national de l’ordre des infirmiers a tenu sa réunion plénière hier, mardi 20 mars 2012. A l’ordre du jour était principalement inscrit le budget de l’Ordre pour l’exercice 2012-2013.
Conseil National08/03/2012

L’Ordre national des infirmiers sonde la profession infirmière
Du 8 mars au 28 mars 2012, l’Ordre national des infirmiers recueille les avis des infirmières et des infirmiers sur leurs attentes concernant l’évolution de la profession.
Conseil National08/02/2012

IBODE - Suppression des deux années d'exercice obligatoire avant la spécialisation, une avancée en faveur d'une meilleure reconnaissance de l'expertise IBODE
L’Ordre national des infirmiers, après avoir consulté les associations professionnelles, et comme il a pu l’exprimer lors la séance du Haut conseil des professions paramédicales le 1er février 2012, apporte son soutien à la suppression de l’obligation de justifier de deux années minimum d'exercice de la profession d'infirmier pour être admis à suivre l'enseignement sanctionné par le diplôme d'Etat d'infirmier de bloc opératoire (IBODE).
Conseil National26/01/2012

L'Ordre trace ses voies d'avenir
Alors que la restructuration est en marche, réorganisant les 100 conseils départementaux sur les 23 régions françaises, l’Ordre national des infirmiers fait le bilan des actions engagées pour sa pérennité et l’avenir de la profession infirmière.
Conseil National17/01/2012

Le double discours de certains leaders syndicaux libéraux
Trois syndicats infirmiers libéraux, la FNI, Convergence infirmière et l’ONSIL, viennent de publier un communiqué injurieux à l’encontre de l’Ordre national des infirmiers, le traitant de « paria »[1]. Cette prise de position s’apparente à un règlement de compte personnel.
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transparence des infirmiers
Petites annonces
lien pour inscription