Actualités

Dépendance et accompagnement de la vulnérabilité chez la personne âgée

21/03/2011

Prendre en charge les personnes âgées dépendantes, la parole des infirmières et des infirmiers « débattre, comprendre, agir »

Le vieillissement de la population et la prise en charge de la dépendance font partie des préoccupations majeures des pouvoirs publics. A la demande du Président de la République, le ministère de la solidarité et de la cohésion sociale a organisé un débat national pour préparer une loi traitant de cette question.

L’Ordre entend participer pleinement à ce débat et veut faire entendre la voix des infirmières et des infirmiers qui prennent en charge quotidiennement les personnes âgées dépendantes que ce soit au domicile comme dans les services les plus spécialisés afin d’apporter une contribution utile pour « dessiner une société plus solidaire et plus forte, parce que plus attentive aux plus fragiles »

L’analyse de ce questionnaire, sera complémentaire aux contributions d’un groupe de travail d’infirmiers réunis au sein de l’Ordre. Les recommandations issues de ce travail seront soumises au Conseil national du mois de juin. Elles seront rendues publiques sur le site internet de l’Ordre.

 Une première analyse des réponses au questionnaire seront en ligne dès la semaine prochaine sur le site (25 mai).