Actualités

Le conseil national adopte son plan de restructuration

06/06/2011

Lors de la séance extraordinaire du 31 mai 2011, les membres du Conseil national ont adopté un plan de restructuration afin d’assurer la pérennité de l’Ordre.

Les conseillers ordinaux du Conseil national, lors de la séance extraordinaire, ont adopté à l’unanimité les grands principes d’un plan de restructuration portant sur les 3 niveaux géographiques d’organisation de l’Ordre.

Outre un plan d’économie de charges, notamment au niveau national, cette restructuration se traduit par une rationalisation des structures aux niveaux départemental et régional et intègre des mesures de réorganisation touchant à la fois l’architecture globale de l’Ordre, l’organisation de la gouvernance, mais aussi l’organisation des contrôles internes.

Il prévoit également un plan de communication interne et externe visant à apporter une vision harmonisée et structurée des orientations prises par l’Ordre. Cette communication visera également à apporter aux professionnels une meilleure information sur les missions de l’Ordre.

Une commission se réunira dans les prochains jours pour décliner ce plan en mesures concrètes à court, moyen et long terme afin de le présenter au Ministère au plus vite conformément aux engagements récemment pris vis-à-vis de ce dernier. Les conseillers nationaux se réuniront à nouveau le 28 juin pour adopter ce plan dans sa version détaillée.

La majorité des conseillers nationaux ont par ailleurs renouvelé leur confiance à la Présidente pour continuer de mettre en œuvre les valeurs qui fondent l’Ordre national des infirmiers.

Fort de cet important travail, l’Ordre national des infirmiers est plus que jamais déterminé à poursuivre son action afin de continuer à servir les infirmières et les  infirmiers,. A travers cette restructuration, l’Ordre réaffirme sa volonté d’assurer ses missions de service public en faveur des patients et du système de santé en collaboration avec les autorités de santé et les organisations professionnelles.

Bookmark and Share
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces