Actualités

Le principe du financement du plan de restructuration de l'ordre des infirmiers est accepté par les organismes bancaires

22/09/2011

Le 13 septembre dernier, le projet de plan de restructuration a été voté à une très large majorité par les membres du Conseil national. Ce projet de redressement permettant d’assurer la pérennité de l’Ordre a ensuite été présenté aux organismes bancaires.

Ces derniers acceptent le principe de financement du plan qu’ils jugent propice au rétablissement de l’équilibre des finances de l’institution ordinale. La concrétisation des accords avec les banques et les principaux créanciers de l’Ordre devra intervenir dans un cadre juridique approprié.

L’équilibre du budget qui devrait être atteint en mai 2012 passe nécessairement par un ajustement réel des dépenses en fonction des recettes. Un regroupement des conseils au niveau régional et une diminution de la masse salariale représentent les axes principaux de réduction des dépenses.

Cette nouvelle organisation permettra à l’ordre de continuer à assurer les missions de services publics que la loi lui a confié : maintenir les principes éthiques, développer la compétence, contribuer à promouvoir la santé publique et la qualité des soins.

Bookmark and Share
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces