Actualités

Le site internet de l'Ordre des infirmiers fait peau neuve

04/11/2010

L’Ordre national des infirmiers lance aujourd’hui son nouveau site Internet, sur lequel l’ensemble de ses productions sont accessibles. Organisé en cinq rubriques, www.ordre-infirmiers.fr  présente l’Ordre, ses prises de positions et ses actions, mais il sera également un vecteur pour tout ce qui intéresse l’exercice des infirmières et des infirmiers. Un espace « métiers » s’attachera au fil des mois, en collaboration avec les associations d’infirmiers, à faire mieux connaître les différents types d’exercice, de spécialités et d’expertises de la profession. De plus, ce nouveau site relie tous les sites des conseils départementaux et régionaux de l’ONI qui disposent à présent d’une adresse Internet harmonisée.

Le site Internet de l’Ordre national des infirmiers est la vitrine de l’institution. C’est pourquoi l’Ordre a engagé depuis plusieurs mois sa refonte et son enrichissement afin d’en faire, pour tout ce qui touche à la profession, un site de référence pour les consoeurs et les confrères, les élus ordinaux, les autres institutions du secteur de la santé et le grand public.

La rubrique « Les infirmiers » présente les différentes façons d’exercer la profession d’infirmier, les études conduisant au diplôme d’Etat (par un lien avec le site du Ministère) et les données chiffrées actuellement disponibles, en attendant que tous les infirmiers soient inscrits au tableau, ce qui permettra de connaître la véritable démographie de la profession. Des fiches « métiers » décriront les nombreuses façons d’exercer la profession. Le contenu de ces fiches sera développé et mis à jour en collaboration avec les associations représentant les expertises correspondantes.

La rubrique « L’Ordre et les conseils ordinaux » présente l’institution, les textes officiels qui s’y appliquent, ses différents conseils et comment obtenir l’inscription à son tableau.

La rubrique « Le code de déontologie » contient le projet de code adopté par le Conseil national le 9 février 2010, qui doit être édicté sous forme de décret au Conseil d’État. Ce texte sera également accessible en ligne avec un commentaire article par article, permettant ainsi aux infirmiers et aux patients de se l’approprier plus facilement.

Dans la rubrique « Actualités », les visiteurs pourront trouver toute l’actualité ordinale sous forme de communiqués de presse, de brèves. Ces informations pourront être nationales, régionales ou départementales selon l’actualité.

La rubrique « Publications » est dédiée aux positions et avis du Conseil national de l’Ordre, consultables sous l’item « Grands dossiers ». Le bulletin bimestriel Profession infirmière, le livret Maladies chroniques et le dossier de presse institutionnel sont également consultables dans cette rubrique. Une "bibliothèque" permet d’accéder à l’ensemble des productions ordinales en les recherchant par année, par mois et par type : bulletin, communiqué, avis, position, etc.

Le site de l’Ordre offre également la possibilité de s’inscrire à une lettre d’actualité mensuelle en indiquant son adresse de courriel.

Les 124 conseils ordinaux bénéficient d’un site intranet dédié. Le Salon infirmier, auquel l’Ordre participe à nouveau cette année, est l’occasion de recueillir les souhaits des infirmiers sur les services qu’ils souhaiteraient voir rendus par l’Ordre dans un futur site extranet infirmier.

De 124 en un : ainsi, www. ordre-infirmiers.fr est à la fois le site du CNOI, des 23 CROI et des 100 CDOI, où chacun "a la main" pour mettre en ligne son actualité, la faire "monter" au niveau national ou diffuser des informations nationales vers les départements et régions.

Bookmark and Share
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces