Actualités

L’Ordre des infirmiers lance un appel à contributions sur la prise en charge des personnes âgées dépendantes

22/03/2011

L’Ordre national des infirmiers souhaite consulter les infirmières et les infirmiers sur
la prise en charge de la dépendance et l’accompagnement de la vulnérabilité
chez la personne âgée.

Du 21 mars au 21 mai prochain, le questionnaire en ligne sur www.ordre-infirmiers.fr permettra de recueillir les avis, souhaits et propositions des consœurs et confrères sur cette prise en charge telle qu’ils la vivent au quotidien.

L’analyse des réponses enrichira la réflexion d’un groupe de travail infirmier réuni au sein de l’Ordre. Les recommandations issues de ce travail seront soumises au Conseil national de l’Ordre au mois de juin. Elles seront ensuite rendues publiques sur le site Internet de l’Ordre.

Le vieillissement de la population et la prise en charge de la dépendance font partie des préoccupations majeures des pouvoirs publics. A la demande du Président de la République, le ministère de la solidarité et de la cohésion sociale a lancé un débat national pour préparer une loi traitant de cette question.

Les infirmières et les infirmiers prennent en charge quotidiennement les personnes âgées dépendantes, que ce soit chez elles, dans un substitut de leur domicile ou dans les services les plus spécialisés. L’Ordre entend donc participer pleinement à ce débat. Il veut faire entendre la voix des consœurs et des confrères, afin d’apporter une contribution utile pour « dessiner une société plus solidaire et plus forte, parce que plus attentive aux plus fragiles ».

Bookmark and Share
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces