Actualités

Mobilisation des IADEs pour le Master

05/06/2014

Formation des infirmiers anesthésistes

L’Ordre national des infirmiers soutient les IADE dans leur combat

 

Les IADE (infirmiers anesthésistes diplômés d’État) s’apprêtent à manifester pour leur formation. Alors que le grade Master leur avait été accordé en 2010, le gouvernement n’a toujours pas fait publier le décret nécessaire. À quelques mois de la sortie des écoles de la prochaine promotion, l’Ordre national des infirmiers prend position en faveur d’une meilleure reconnaissance de la formation des IADE.

« Notre système de prise en charge connaît de profondes mutations face aux attentes des patients et à l’évolution rapide des pathologies. La formation des professionnels infirmiers doit accompagner ces changements complexes. Or la réingénierie des spécialités est au point mort ! » explique Didier Borniche, président de l’Ordre national des infirmiers. « Pour garantir aux patients des soins de qualité, la formation doit évoluer en même temps que le champ de compétences. Je regrette que la profession ait besoin de rappeler cette évidence dans la rue et de manifester pour obtenir une formation décente. L’union est plus que jamais de mise et l’Ordre infirmier soutient pleinement les professionnels dans leurs attentes. »

L’Ordre infirmier rappelle qu’émettre des propositions en faveur d’une meilleure formation infirmière fait partie intégrante de ses missions. D’autant que d’autres infirmiers spécialisés, IBODE et infirmières puéricultrices notamment, sont depuis plusieurs années aussi dans l’attente d’une revalorisation niveau « Master » de leur formation, sans résultat concret à ce jour.

Bookmark and Share
Sur le même sujet :
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces