16/03/2011
Dominique Le Bœuf, présidente du Conseil national, Sylvie Cayeux et Valérie Coulanges, respectivement présidentes des conseils départementaux de la Somme et des Ardennes, Nathalie Arrii, présidente du conseil régional du Languedoc-Roussillon et Patrick Chamboredon, président de l’inter région PACA-Corse ont été auditionnés, le 16 mars, pendant plus d’une heure par les membres présents du groupe d’études des professions de santé à l’Assemblée nationale. Invités par M. Jean-Pierre DOOR, Président de ce groupe d’études, les représentants de l’Ordre des infirmiers ont présenté l’actualité ordinale.
Les élus ordinaux ont ainsi exposé les actions entreprises par l’Ordre depuis sa création(1) , rappeler le contexte actuel, évoquer les modélisations budgétaires(2) qui serviront de base à la décision sur le montant de la cotisation ordinale lors du prochain conseil national du 29 mars prochain.
Les échanges, qui se sont déroulés dans le plus grand respect mutuel, ont ainsi porté essentiellement sur l’avenir de l’Ordre des infirmiers et sa pérennité.
Documents remis à l’audition :
1. Contributions de l’ONI à la santé publique, la qualité des soins et à la promotion de la profession infirmière, quelques dates clés dans l’activité de l’ONI, statistiques des inscriptions
2. Modélisations budgétaires