Actualités

Salon infirmier 2011

27/10/2011

Le conseil de l’ordre des infirmiers était présent, cette année encore, sur le salon infirmier du 12 au 14 octobre 2011. Les élus et les salariés du CNOI ont ainsi pu renseigner les nombreuses infirmières et infirmiers, et les étudiants venus s’informer.

Son stand, situé en face du stand du Québec a permis de faire le point avec de nombreux infirmiers sur l’exercice à l’étranger. Ainsi de nombreux jeunes partent chaque année exercer chez nos cousins Outre-Atlantique. Le saviez-vous ? Votre diplôme vous permet d’exercer partout en Europe.

Nous avons pu renseigner les futurs professionnels sur les modalités de leur première inscription à l’Ordre, les futurs libéraux sur l’installation en cabinet ou la collaboration, les professionnels de la fonction publique sur les modalités de passage d’une fonction publique hospitalière à une territoriale. Des infirmiers militaires qui veulent rejoindre le civil sont venus se renseigner sur les conditions d’exercice.

Plusieurs infirmiers ont également souhaité avoir des informations sur leur caducée et leur carte professionnelle. Cela a été l’occasion de leur rappeler que le Conseil national a décidé, pour cette année, de ne pas diffuser de carte et de caducée pour des raisons d’économie.

Les infirmiers libéraux, en Siad ou pour lesquels leur exercice leur réclame des déplacements peuvent toutefois en faire la demande auprès du Conseil national, par mail à contact@ordre-infirmiers.fr. Un caducée pourra leur être envoyé dans le cadre d’une procédure spécifique. Il sera envoyé à terme à l’ensemble des infirmiers.

Bookmark and Share
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces