Modification du code de déontologie des infirmiers pour assouplir les règles applicables aux infirmiers en matière de communication professionnelle

 

En vertu d’un décret paru le 22 décembre 2020 au journal officiel, le code de déontologie infirmier est modifié pour assouplir les règles applicables aux infirmiers en matière d’information et de publicité liées à leur exercice.

 

Dès à présent, les infirmiers pourront détailler plus précisément les informations les concernant aussi bien sur leurs documents professionnels, dans les annuaires à usage du public, sur leur plaque sur leur lieu d’exercice ou sur un site Internet s’ils souhaitent. L’infirmier est ainsi libre de communiquer au public des informations de nature à contribuer au libre choix du praticien par le patient, relatives notamment à ses compétences et pratiques professionnelles, à son parcours professionnel et aux conditions de son exercice, en tenant compte des recommandations émises par le Conseil National de l’Ordre Infirmier.

 

Cet assouplissement représente une avancée à la fois pour notre profession et pour les patients. En effet, donnant l’accès à une information plus large et précise à propos des infirmiers, ce texte permet in fine de garantir un libre choix de son praticien à l’usager.

 

Pour lire le décret dans le détail : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042731015

 

 

Bookmark and Share
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces