infirmier hygiéniste (h/f) en CDI

Publié par LELIEVRE Philippe le 20/11/2020

Envoyer un email

Ville : MALESTROIT

Code Postal : 56140

Fichier PDF

Vous aurez pour mission principale de développer, organiser et coordonner des actions de prévention du risque infectieux et de gestion des risques au sein de 10 EHPAD.

Notre clinique privée à but non lucratif innove depuis sa création en 1928 et entame une nouvelle phase de travaux de réhabilitation après l’ouverture récente d’une extension de plus de 1400m².
Nous avons à cœur d’apporter à nos patients une prise en charge globale dans les meilleures conditions possibles et dans toutes les dimensions de la personne humaine, physique, psychologique, sociale, familiale et spirituelle.

En qualité de pilote de la filière gériatrique de notre territoire, nous répondons aux besoins des populations locales en mettant à disposition de 14 Ehpad les médecins gériatres de la Clinique.
Avec le soutien de l’ARS Bretagne, nous créons un poste d’Infirmier Hygiéniste afin d’accompagner les Ehpad en matière de prévention et de prise en charge du risque infectieux.

Rattaché(e) la Direction des Services de Soins Infirmiers, et en lien avec les Directions des Ehpad, vous aurez pour mission principale de développer, organiser et coordonner des actions de prévention du risque infectieux et de gestion des risques au sein de 10 EHPAD.

A ce titre, vous apporterez une aide méthodologique et accompagnerez les équipes médicales et paramédicales dans l’évaluation de leurs pratiques professionnelles, proposerez des axes d’amélioration, apporterez votre expertise (conseil, formation). Vous assurerez l’actualisation du plan bleu, des procédures et protocoles, ainsi que l’appui et les signalements en cas d’infection. Vous animerez les correspondants hygiène des Ehpad et assurerez du reporting d’indicateurs.

Le développement d’une culture de gestion des risques au sein des Ehpad nécessitera que vous favorisiez l’appropriation des méthodes de signalement des évènements indésirables (associés aux soins), l’analyse des causes et le suivi des plans d’actions correspondants.

Vous intégrerez un réseau régional de professionnels de votre discipline et bénéficierez, à ce titre, de l’aide et de l’animation du Cpias Bretagne (prévention du risque infectieux) et du GCS CAPPS (gestion des risques).

Profil :
Vous êtes titulaire du Diplôme d’État d’Infirmier complété par un Diplôme universitaire en hygiène hospitalière validé. Vous maîtrisez le pack Office.
Vous disposez d’une première expérience en Etablissement MS (idéalement en Ehpad) ou Unité de soins. Vous avez fait la preuve de votre aisance relationnelle, de votre rigueur et de votre autonomie. Vous saurez écouter, reformuler, conseiller et transmettre vos connaissances.

Vous êtes titulaire du permis B. Des déplacements réguliers sont à prévoir dans le département.
Poste à pourvoir dès que possible en Contrat à Durée Indéterminée
Rémunération : à partir de 30 000 euros bruts annuels, selon votre profil et votre expérience.

Veuillez adresser CV et lettre de motivation
De préférence par email à l’adresse suivante : candidature@ghsa.fr
Ou par courrier : Clinique des Augustines, Service RH, 4 Faubourg St Michel, 56140 MALESTROIT
Pour toute question, vous pouvez nous joindre au : 02 97 73 18 12.

Bookmark and Share
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces