Service National Universel (SNU).

Publié par FERRERO Alain le 21/01/2020

Envoyer un email

04 88 04 09 26

Ville : MARSEILLE

Code Postal : 13000

La DRDJSCS PACA vise à recruter des infirmiers/infirmières dans le cadre du Service National Universel (SNU). Ces professionnels sont indispensables lors des séjours dits de cohésion qui se déroulent

La DRDJSCS PACA vise à recruter des infirmiers/infirmières dans le cadre du Service National Universel (SNU). Ces professionnels sont indispensables lors des séjours dits de cohésion qui se déroulent actuellement lors de la 2nde quinzaine de juin dans chaque département.

Ils auront en particulier pour mission de :
- vérifier la situation de chaque jeune au regard du suivi de sa santé, notamment concernant la réalisation de ses vaccinations et celle des examens de santé de prévention obligatoires (examens des 11-13 ans et des 15-16 ans pour cette tranche d’âge concernée) ;
- identifier et orienter les jeunes probablement éloignés du système de santé vers le médecin traitant, s’il a été désigné, ou un Centre d’Examen de Santé (CES), afin de réaliser cet examen de santé.
- assurer un suivi auprès du médecin traitant et des parents.

Pour cela, ils devront :
- collecter et analyser les fiches sanitaires adossées au dossier d’inscription, remplies par les parents ;
- recevoir les jeunes identifiés comme probablement éloignés du système de santé ;
- rédiger divers courriers de suivi au retour du jeune dans son département de résidence, relatifs essentiellement aux examens de prévention et aux vaccinations, à destination du médecin traitant, ou d\'un CES, ou des parents.

Bookmark and Share
Contacter l'Ordre National des Infirmiers
liens vers l'annuaire
Transmission des listes nominatives d'infirmiers salariés
lien pour inscription
Petites annonces