FAQ - Portail Infirmiers - Inscription

FAQ - Portail Infirmiers - Inscription

 FAQ - Nouveaux Diplômés - Création de son espace personnel.  

 

Pré-Requis :

Pour vous aider à accéder au portail infirmier Version 2, en tant que nouveau diplômé, Il faut vous munir des informations minimales suivantes :

    • Obligatoire :
      • une adresse email valide
      • votre pièce d'identité recto-verso
      • votre diplôme ou votre attestation de réussite
    • Autres pièces :
      • Contrat de travail
      • Justificatif de domicile
      • Haut de son bulletin de salaire

Etapes de création de son espace personnel en tant que Nouveau Diplômé :

  1. Ouvrez un navigateur internet : (Chrome est conseillé) 
  2. L'adresse du site est la suivante : https://inscription.ordre-infirmiers.fr/
  3. Cliquez sur le bouton "Demande d'inscription"
    • Nouveau Diplômé
  4. Dans le but de sécuriser l'inscription, celle-ci se fait en deux étapes. 
  5. La première étape est de saisir dans la page suivante, les éléments suivants :
    1. Date d'obtention du diplôme
    2. Adresse e-mail valide
  6. Cliquez sur le bouton "Lancer la procédure de confirmation"
    • Lancer la procédure d'inscription
  7. La page suivante, vous détaille la prochaine étape.
    • Message de prise en compte
  8. La seconde étape se déroule à la réception de cet email, afin de finaliser votre création de compte utilisateur, pour ce portail. (Attention, ce lien a une validité de 2h, passé ce délai, vous serez obligé de recommencer au début)
    • Mail de confirmation
  9. Si vous n'avez pas reçu cet email, nous vous conseillons de vérifier dans vos courriers indésirables (SPAM)
  10. Ensuite, vous pouvez soit cliquez sur le lien dans l'email soit faire un copier du lien et le coller dans un navigateur.
    • Copier du lien reçu dans l'email dans un navigateur
  11. Dans cette étape, vous devez saisir les informations suivantes :
    • Etape 6 : Saisi des informations complémentaire
    • Votre Département d'inscription :
      • Si vous connaissez déjà où vous allez exercer, vous devez renseigner le département de votre établissement
      • Dans le cas contraire, saisissez le département, où vous résidez et lorsque vous aurez un contrat, vous pourrez demander un transfert géographique.
      • Etape 6.1 : Choix de votre département d'exercice
    • Votre Nom de Naissance
    • Votre prénom d'état civil 1
    • Votre date de naissance
    • Votre mot de passe et sa confirmation.
      • Attention, le mot de passe doit respecter une complexité
      • Règle de complexité du Mot de passe
      • Le système vous affichera la validation des différentes règles, lors de la saisie
      • Complétude de la règle de complexité du MDP
      • Lorsque votre mot de passe respecte la règle, tous les indicateurs seront au vert.
      • Toutes les règles sont respectées
  12.  Cliquez sur le bouton "Valider les informations"
    • Etape 7 : Validation de la création de votre compte
  13. A l'issue de cette étape, votre compte utilisateur, pour votre espace personnel, est créé. Vous recevrez un email, vous confirmant ce point et vous invitant à compléter votre dossier.
    • Finalisation de votre demande d'inscription