29/01/2021
Tous les trois ans, les conseils de l’Ordre des infirmiers sont renouvelés partiellement. Ces élections constituent un temps fort dans la vie de notre profession : ce sont les seules élections infirmières regroupant tous les modes d’exercice. Après les élections départementales d’octobre 2020, et les élections régionales de janvier 2021, c’est maintenant au tour de l'élection du Conseil national ! Mobilisons-nous tous pour cet événement important !
Tout infirmier inscrit au tableau de l’Ordre avant le 2 avril 2018, et qui remplit les conditions légales, peut être candidat. Cette élection concerne donc l’ensemble de la profession infirmière. Les électeurs du Conseil national sont les conseillers régionaux titulaires.
Appel à candidatures
Le 01 février 2021 : ouverture du site de dépôt des candidatures infirmiers.neovote.com :
Le 03 mars 2021 : clôture des candidatures à 16h (heure de Paris).
Le formulaire de candidatures :
18 mars 2021 : ouverture des scrutins à 9h (heure de Paris)
02 avril 2021 : clôture des scrutins à 14h (heure de Paris), dépouillement des urnes et publication des résultats.
Les sièges à pourvoir et toutes les informations utiles concernant l'élection ordinale du Conseil national 2021 sont dans le bulletin ordinal. Cliquez ici pour accéder au bulletin ordinal
"Être au conseil national, c’est permettre de mettre en place l’avenir de la profession. Présentez-vous pour être acteur de votre métier !" retrouvez ici le témoignage de Nathalie Jacob, Infirmière Libérale et Infirmière Sapeur Pompier volontaire dans le Morbihan et également élue au Conseil National de l'Ordre des Infirmiers :
Rappel du rôle de l'Ordre National des Infirmiers - animation