Actualités de l'Ordre

CLIOR Nouvelle Aquitaine - Communication sur les IPA

Publié le 4 novembre 2025
Mis à jour le 5 novembre 2025
""

Chers Consœurs, Chers Confrères,

   Le 27 octobre dernier, le Président du CROI de Nouvelle Aquitaine a présenté aux différents représentants des Ordres de santé de la Région la profession d’Infirmiers de Pratique Avancée (IPA) au travers d’une plaquette élaborée par des membres du Conseil Régional pour présenter et expliquer aux différents acteurs concernés cette composante récente et prometteuse sur l’échiquier de la santé, pour sa réelle plus-value au profit des Usagers.

   Cette présentation a été très appréciée tant par l’Ordre des Médecins que par celui des Pharmaciens, encore peu sensibilisés à cette fonction et à ses spécificités élargies. Une façon pertinente de faire appel à ces professions de santé des difficultés encore présentes pour nos professionnels de Pratique Avancée sur la reconnaissance de leur plein exercice !

   Il a donc été convenu de mettre en place très prochainement une séance de vulgarisation de la pratique IPA sous forme d’un WEBINAIRE partagé à destination des professionnels de santé sous l’égide de leurs représentations ordinales respectives,

   Une version de cette plaquette, apportant des éléments pratiques dans le recours, va être également produite par le CROI Nouvelle Aquitaine en partenariat avec FRANCE ASSOS SANTÉ avec qui nous avons de multiples échanges directs initiés depuis la pandémie du COVID.

   Nous vous partagerons donc cette réalisation dès qu’elle sera effective, dans cette volonté qui est nôtre de voir se développer cette pratique au service de chacun.

Bien confraternellement

Bruno DELHOMME – Président du CROI NA

 

FLYER PROFESSION IPA DÉPLOYÉ CI-DESSOUS ET EN TELECHARGEMENT PLAQUETTE IPA  OCTOBRE 2025.pdf 

 

Espace personnel

Mon espace membre

Si vous avez déjà un compte vous pouvez vous connecter à votre espace. Si votre compte n'a pas encore été créé, vous pouvez vous inscrire et créer votre compte rapidement.

Accéder à mon espace