Les infirmières et les infirmiers volontaires diplômés depuis au moins trois ans et ayant suivi une formation spécifique peuvent, sous conditions, établir les certificats de décès de personnes majeures.
L’infirmière ou l’infirmier volontaire pour établir des certificats de décès doit transmettre son attestation de formation au conseil (inter)départemental de l’ordre des infirmiers (CDOI/CIDOI) de son lieu d’exercice, via son espace personnel.
Le présent annuaire a pour objectif de rendre publique la liste des infirmiers volontaires habilités à certifier des décès (décret n° 2025-371 du 22 avril 2025).
Pour en savoir plus sur le dispositif et les conditions permettant aux infirmiers d’établir des certificats de décès :
- Je consulte la note sur la page suivante : https://www.ordre-infirmiers.fr/la-perennisation-de-l-etablissement-des-certificats-de-deces-pour-les-infirmiers
- Je contacte mon conseil (inter)départemental : Contacter mon C(I)DOI/C(I)ROI | L’Ordre des infirmiers | Ordre national des infirmiers
Annuaire :