Réactions suite à la Déclaration de Politique Générale de Michel BARNIER
Le Président du Conseil Régional de l’Ordre des Infirmiers AUVERGNE RHÔNE ALPES, Laurent MOISSONNEUR, prend note avec satisfaction la déclaration du Premier Ministre, Michel BARNIER concernant « une loi infirmière – infirmier qui ira plus loin dans la reconnaissance de leur expertise et de leurs compétences et leur donnera un rôle élargi dans la prise en charge des patients. » et qui aura pour vocation de faciliter l’accès aux soins.
Tout comme le souligne le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers, en attendant cette loi, des mesures concrètes peuvent d’ores-et-déjà être mises en œuvre, toujours dans un souci de meilleurs accès aux soins et de prise en charge de nos concitoyens. Il s’agit de la concrétisation de textes législatifs permettant l’accès direct et la primo-prescription pour les infirmiers en pratique avancée (IPA), et un décret autorisant les infirmiers à réaliser des soins spécifiques en matière de plaies et de cicatrisation.
Communiqué du Conseil National de l’Ordre des Infirmiers : https://www.ordre-infirmiers.fr/declaration-de-politique-generale-l-ordre-national-des-infirmiers-salue-l-annonce-par-le-premier