Recommandations aux infirmiers en matière d'information et de publicité

Le code de déontologie des infirmiers, élaboré par le Conseil National de l’Ordre des Infirmiers et édicté par décret en Conseil d’État, a vocation à évoluer afin d’adapter les règles déontologiques, auxquelles chaque infirmier doit se conformer, aux changements juridiques ou aux progrès techniques qui ont un impact sur l’exercice professionnel au quotidien.

Ainsi, en matière de publicité et d’information, les évolutions du droit européen et des pratiques liées au développement d’internet et des services en ligne ont conduit le conseil national de l’ordre des infirmiers à proposer des modifications du code de déontologie. Pour accompagner les modifications introduites par le décret n° 2020-1660 du 22 décembre 2020 portant modification du code de déontologie des infirmiers et relatif notamment à leur communication professionnelle, et aider les infirmiers dans l’application de celles-ci, le conseil national a adopté des recommandations.

Retrouvez ici les recommandations en matière d’information et de publicité :

Recommandations_publicite.pdf

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