Pré-Requis :
Pour vous aider à accéder au portail infirmier, en tant que nouveau diplômé, Il faut vous munir des informations minimales suivantes :
- Obligatoire :
- Une adresse email valide
- Votre pièce d’identité recto-verso
- Votre diplôme ou votre attestation de réussite
- Autres pièces :
- Contrat de travail
- Justificatif de domicile
- Haut de son bulletin de salaire
Etapes de création de son espace personnel en tant que Nouveau Diplômé :
- Ouvrez un navigateur internet : (Chrome est conseillé)
- L’adresse du site est la suivante : https://inscription.ordre-infirmiers.fr/
- Cliquez sur le bouton «Pas encore inscrit à l’Ordre»
- Dans le but de sécuriser l’inscription, celle-ci se fait en deux étapes.
- La première étape est de saisir dans la page suivante, les éléments suivants :
- Date d’obtention du diplôme (à retirer ?)
- Adresse e-mail valide
- Cliquez sur le bouton «Lancer la procédure de confirmation»
- La page suivante, vous détaille la prochaine étape.
- La seconde étape se déroule à la réception de cet email, afin de finaliser votre création de compte utilisateur, pour ce portail. (Attention, ce lien a une validité de 2h, passé ce délai, vous serez obligé de recommencer au début)
- Si vous n’avez pas reçu cet email, nous vous conseillons de vérifier dans vos courriers indésirables (SPAM)
- Ensuite, vous pouvez soit cliquez sur le lien dans l’email soit faire un copier du lien et le coller dans un navigateur.
- Dans cette étape, vous devez saisir les informations suivantes :
- Votre département d’inscription
- Si vous connaissez déjà où vous allez exercer, vous devez renseigner le département de votre établissement
- Dans le cas contraire, saisissez le département, où vous résidez et lorsque vous aurez un contrat, vous pourrez demander un transfert géographique. - Votre nom de naissance
- Votre prénom d’état civil
- Votre date de naissance
- Votre mot de passe et sa confirmation (en respectant les règles affichées)
- Cliquez sur le bouton «Valider les informations»
- A l’issue de cette étape, votre compte utilisateur, pour votre espace personnel, est créé. Vous recevrez un email, vous confirmant ce point et vous invitant à compléter votre dossier.