Nouveau Bureau National : la région Auvergne Rhône Alpes est bien représentée.
Le Conseil Régional de l’Ordre Infirmier Auvergne-Rhône Alpes et son Président, Laurent MOISSONNEUR, félicitent Sylvaine MAZIERE-TAURAN pour son élection comme Présidente du Conseil National de l’Ordre Infirmier.
Sylvaine Mazière-Tauran a ainsi été élue Présidente du Conseil national. Infirmière, IADE, précédemment Directrice des soins, Sylvaine Mazière-Tauran était depuis 2021, Secrétaire Générale du Conseil National de l’Ordre des Infirmiers.
Membre du Conseil Départemental de l’Ordre Infirmier du Rhône, elle a également présidé le Conseil Régional de l’Ordre Infirmier de Rhône-Alpes. Diplômée de l’Université Lyon 3 IFROSS, Sylvaine Mazière-Tauran est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Maître en management des systèmes de santé. Elle est par ailleurs bénévole auprès de la Ligue contre le cancer.
Le nouveau Bureau national de l’Ordre, qui l’assistera tout au long de son mandat, est composé de :
Jérôme Follier, Trésorier ;
Samira Ahayan, Secrétaire Générale ;
Sarah Bonenfant, 1re vice-Présidente ;
Antony Ricci, 2e vice-Président ;
Cyril Moulin et Mabrouk Nekaa, Trésoriers adjoints ;
Nelly Nollet et Sylvie Vanhelle, Secrétaires générales adjointes.
Sylvaine Mazière-Tauran, Présidente de l’Ordre National des Infirmiers a déclaré : « Dans cette période décisive pour la profession et pour l’Ordre, je suis fière et honorée de représenter les 640 000 infirmières et infirmiers de France, dans toute leur diversité et quel que soit leur mode d’exercice. Avec mon équipe et l’ensemble des élus ordinaux, nous porterons les valeurs de la profession avec intégrité et détermination. C’est dans un esprit de travail collectif, d’écoute et de respect que je souhaite contribuer à l’évolution et à la transformation de la profession. Ensemble, nous agirons pour que chaque personne sur l’ensemble du territoire puisse bénéficier d’un accès aux soins de qualité. ».
Par ailleurs, Fabienne Durand, Présidente du CIDOI 2 Savoie, a été élue Membre de la Commission de Contrôle des Comptes et des Placements Financiers et aura la charge de garantir la transparence financière du fonctionnement de l’Ordre. Frédéric LOIZEMANT, Conseiller régional au CROI ARA, a été élu Membre de la Commission Nationale d’Entraide. Jean-Marc VALLON et Laurent CHAIX, Conseillers régionaux au CROI ARA, ont été élus Membre de la Formation Restreinte Nationale qui examine les appels des décisions des conseils régionaux.