Numérique en santé : une étape supplémentaire franchie
En octobre 2021, l’ensemble de la profession infirmière basculait dans le RPPS, outil de référence permettant d’accompagner les professionnels tout au long de leur carrière et de simplifier leurs démarches administratives. L’Ordre national des infirmiers est ainsi devenu « guichet unique » pour toutes leurs démarches.
L’ensemble des ordres de santé se sont mobilisés depuis pour sécuriser la délivrance des moyens d’identification électronique CPS et e-CPS afin, notamment, de prévenir les risques de cyberattaques.
Ainsi, à compter du 15 décembre, la connexion au DMP et à Amelipro via Pro Santé Connect sera possible, avec un accès par CPS ou e-CPS.
Pour le DMP, cette ouverture concernera d’abord sa version Web PS DMP. Pour Amelipro, la connexion via Pro Santé Connect permettra d’accéder avec une e-CPS aux mêmes fonctionnalités que celles actuellement accessibles par carte CPS uniquement.
Cette étape ouvre la voie, à partir de 2023, à la généralisation de Pro Santé Connect pour l’accès au DMP et aux autres téléservices de l’Assurance Maladie à travers les logiciels des professionnels, puis à l’ouverture du Bouquet de Services aux Professionnels conformément à la feuille de route du numérique en santé, dans un contexte de forte dynamique d’alimentation du DMP portée par le Ségur du numérique et Mon espace santé.
Pour plus d’informations : https://www.dmp.fr/ps